Pensées et sentiments

Trouvez-vous important de connaître les pensées et les sentiments des autres?

Dans cette partie, les étudiant.e.s se penchent sur leurs propres pensées et sentiments. Ils/Elles découvrent les pensées et les sentiments des autres, s’interrogent sur ce qui est perceptible et non perceptible, puis font le lien avec l’apprentissage. Ils/Elles réfléchissent au droit à la liberté d’expression et au droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion… Ils/Elles s’attardent sur l’incidence des pensées et des sentiments sur le comportement. Ils/Elles se demandent comment transposer leurs réflexions au travail en classe.

Matériel contextuel

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour télécharger le matériel contextuel, y compris la fiche de cours pour le professeur, des informations complémentaires et une vidéo.

Fiche de l’enseignant
Informations complémentaires

Matériel pédagogique

Travaillez avec les étudiant.e.s en utilisant le matériel pédagogique, y compris un teaser en ligne, des activités concrètes et des études de cas. Le teaser en ligne est complété de manière individuelle et anonyme par les étudiant.e.s. Le café du monde est une expérience enrichissante pour la classe par la suite.

This site is registered on wpml.org as a development site.