Que dites-vous de vous a quelqu’un qui ne vous connait pas encore?
Dans cette partie, les étudiant.e.s se penchent sur leur identité personnelle et sur les dimensions de l’identité. Ils/Elles découvrent l’identité des autres et prêtent attention aux « premières impressions ». Ils/Elles réfléchissent au droit à l’identité, ainsi qu’à l’importance et à l’incidence de l’identité sur le comportement. Ils/Elles se demandent comment transposer leurs réflexions au travail en classe.
Matériel contextuel
Cliquez sur les icônes ci-dessous pour télécharger le matériel contextuel, y compris la fiche de cours pour le professeur, des informations complémentaires et une vidéo.
Fiche pour l’enseignant
Courte vidéo
Matériel pédagogique
Travaillez avec les étudiant.e.s en utilisant le matériel pédagogique, y compris un teaser en ligne, des activités concrètes et des études de cas. Le teaser en ligne est complété de manière individuelle et anonyme par les étudiant.e.s. Le café du monde est une expérience enrichissante pour la classe par la suite.